Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

00:00 06:30

Background

La playlist SoS Weekly Jams #7 Au gré du vent

Written by on 28 août 2020

SoS Weekly Jams : des playlists estivales signées euradio

Pour le projet Summer of Solidarity, euradio sélectionne chaque semaine 15 titres issus de sa programmation musicale : c’est SoS Weekly Jams, des playlists éclectiques aux notes fraîches et colorées, pour profiter de l’été au son des meilleur·e·s artistes émergent·e·s du continent européen (et au-delà). Ecoutez ci-dessous la 2e playlist de cet été de solidarité !

SoS Weekly Jams #7 : Au gré du vent

Cette semaine nous commençons et finissons avec des Cette semaine, nous allons au gré du vent. Tout commence par un roulement de tambour et l’insolite « Time machine » des Anglais de Wax Machine.

Puis nous suivons le bruit d’un ruisseau jusqu’au bondissant collage sonore qu’est le premier single de Don’t, duo formé de Cosmo Sheldrake et Flora Wallace.

Nous restons en Angleterre pour le portrait caustique, signé Yard, d’un certain Graeme et de ses opinions envahissantes. Puis nous rejoignons les Hongrois OIEE et Floras Floras pour une dansante trajectoire.

Laquelle nous emmène en Grèce où Daphne & The Buzz nous fait faire la connaissance du toujours souriant et apaisant, « Mr Everywhere». Est-il celui dont Mler Ife Dada se languit dans une curieuse chanson venue de la scène indépendante portugaise des années 80 ?

Quoi qu’il en soit nous communions dans un amour universel avec l’Anglaise Cleo Sol et nous partageons le « Spécial Du Jour » pproposé par Copasetic, membre canadien du collectif italo-hollando-australien Ill Legitimate. L’Anglais Lack of Afro nous présente son côté féroce. Pat Kalla et le Supermojo ne sont pas en reste, qui reprennent le « Requiem pour un c** » de Serge Gainsbourg.

Nous bondissons en Ukraine pour le « Golden Age » de Гурт [O], un déroutant mais séduisant mélange d’eurodance et de reggae. Zamir est l’un des éléments remarquables d’une scène hip hop nigériane en pleine effervescence.

Il chante en français, nous ne nous en plaignons pas et nous reprenons en chœur. Fini la musique chante le duo franco-allemand Stereo Total, le moment de se dire au revoir approche, car nous partons à la plage avec les Hollandais de The Homesick.

Mais nous avons encore le temps pour « This is the day », un grand succès, il y a 37 ans, des Anglais de The The.

Les précédentes playlists SoS Weekly Jams sont à retrouver ici


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *