Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

00:00 06:30

Background

Les yeux plus gros que l’Europe – Léonie et Lilou

Written by on 23 octobre 2020

Cette année, la rédaction d’euradio a décidé de suivre les aventures de Léonie et Lilou, deux jeunes femmes s’écartant du chemin qui leur était prédestiné pour partir à l’aventure pendant 9 mois.

Coincées dans un système scolaire qui ne leur plaisait plus, leurs esprits se sont mis à vagabonder, et de là est né leur projet de voyage.
Ainsi, dans une volonté d’enrichir leur culture personnelle, Léonie et Lilou, 17 et 18 ans, ont décidé de prendre une année sabbatique après leur bac pour voyager à travers l’Europe.

Le choix d’un tour Europe, plutôt qu’un tour du Monde, est dû à leur implication dans le domaine de l’écologie. ” Il était en effet hors de question pour nous de prendre l’avion ! Notre projet est fortement motivé par nos convictions écologiques, féministes, antiracistes “.

C’est pourquoi la rencontre d’autrui est au cœur de leur voyage, notamment via l’auto-stop, le woofing et les manifestations.

Chaque semaine, retrouvez leur parcours, les moments marquants et leurs péripéties au travers de courts podcasts diffusés sur les ondes d’euradio, et en replay sur le site internet d’euradio.

Retrouvez tous les épisodes ci-dessous :

Les yeux plus gros que l’Europe, épisode 3 :

Toujours depuis Mons, Léonie et Lilou nous racontent leur semaine en Belgique. Passées notamment par Bruges, Genk et Bruxelles, elles reviennent sur les particularités culturelles, linguistiques et sociales belges qui les ont marquées. Musique de la semaine: Amen de Lala &ce

Les yeux plus gros que l’Europe, épisode 2:

Depuis Mons (Belgique), Léonie et Lilou reviennent sur les 10 premiers jours de leur périple. Elles nous partagent également leur musique de la semaine : Nah give up de Max’1 and The Rootsmaker

Les yeux plus gros que l’Europe, épisode 1:

Pour ce premier épisode, Léonie et Lilou nous expliquent leurs motivations pour ce tour d’Europe et nous détaillent leur feuille de route.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *