Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Programme musical

00:00 06:30

Background

Lipstick – Les embardées par Bertrand Betsch

Écrit par sur 5 novembre 2020

Grâce à Elina Deschere, partez à la découverte d’un titre diffusé sur euradio qui vous laissera bouche bée !

Un titre élégant, romanesque et parfaitement orchestré. Bertrand Betsch chante l’espoir sur Les embardées.

Une enfance à Paris, une maîtrise de lettre en poche et des débuts dans la musique pendant la New Wave. Bertrand Betsch est un auteur, compositeur, interprète, écrivain, et même vidéaste. C’est aussi un artiste marginalisé qui dit n’avoir jamais vraiment connu son heure de gloire.

Sa musique est empreinte d’ironie, d’autodérision et de provocation. L’homme illustre le côté rock’n’roll de la musique française, mais reste dans le milieu alternatif, et ne fera définitivement jamais dans le star-système. Une personnalité forte, et pourtant pleine d’humilité, qui voue une admiration à Gérard Manset.

À l’image d’un Manset, les textes de Betsch abordent des thématiques sombres, avec un humour, lui aussi noir. Ne vous arrêtez pas à sa mélancolie, puisqu’il y a dans sa musique,  toujours beaucoup de lumière et  de résilience.

Une démarche intime pour aborder des sujets fondamentaux de l’existence comme l’amour, la mort, la naissance, le temps qui passe, bref, les enjeux de la vie. Bertrand Betsch n’a pas la prétention de véhiculer une vérité ou un quelconque message. En revanche, il transmet beaucoup d’émotions et chante des mots qui ont toute leur importance.

« Je suis peut-être un raté, mais ce ratage est réussi. ». Bertrand Betsch est un artiste unique, qui se refuse à la médiatisation, avec néanmoins quatorze albums à son actif. Le dernier en date, sorti en mars, est signé sur le label Microcultures et comprend le titre Les embardées, à retrouver également sur les ondes d’euradio.

Toutes les Lipsticks proposés par Elina Deschere sont à retrouver ici


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture