Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

10:50 11:00

Background

Lipstick – Les humains par Voyou

Written by on 5 novembre 2020

Grâce à Elina Deschere, partez à la découverte d’un titre diffusé sur euradio qui vous laissera bouche bée !

Pour le lillois Thibault Vanhooland, un voyou est un garnement, un mec dont on aime suivre les bêtises.

Et bien pour nous, Voyou, c’est un mec dont on aime suivre la musique !

Les humains de Voyou, un texte sans artifices, mais des mots simples et poétiques et ça donne une musique pleine de tendresse.

L’artiste s’est formé à la trompette dès l’âge de 5 ans, il devient multi-instrumentiste et travaille sur divers projets musicaux en tant que bassiste. Mais heureusement pour nos oreilles, il lance son projet solo Voyou !

Et ce voyou a le don pour nous raconter des histoires. Des histoires sensorielles et imagées aux décors très colorés. Attention tout de même à ne pas le qualifier uniquement de chanteur. Il se considère comme musicien avant tout. Et c’est bien justifié ! L’artiste a longtemps joué seul en live avec sa guitare, ses machines, et bien sur, sa trompette. Nous avons d’ailleurs eu la chance, de le recevoir dans les locaux d’euradio, à Nantes pour une performance live du morceau Les bruits de la ville.

Les bruits de la ville, de Voyou, un texte empreint d’une grande naïveté  mais ce n’est pas le cas de tous ses morceaux. En fonction des titres, on navigue entre plusieurs niveaux de lecture. Toujours très illustré mais certains nécessitent de creuser un peu plus pour comprendre leurs sens comme sur le titre Seul sur ton tandem.

Une drôle de dégaine avec un corps un peu trop grand et des pas de danses comiques mais on sent pourtant chez Voyou une aisance totalement décomplexée ! Il nous offre un regard enfantin et bienveillant sur le monde et c’est tant mieux.

Les humains, de Voyou, à retrouver sur son deuxième album sorti en septembre dernier et sur les ondes d’euradio.

Toutes les Lipsticks proposés par Elina Deschère sont à retrouver ici


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *