Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Background

Lipstick – A Hero’s Death par Fontaines D.C.

Written by on 8 novembre 2020

Grâce à Elina Deschere, partez à la découverte d’un titre diffusé sur euradio qui vous laissera bouche bée !

Si je vous parle d’un accent irish bien prononcé et d’un album qui a bousculé tous les médias cet été, on écoute forcément Fontaine DC !

A heroes Death, tiré de l’album éponyme de Fontaine DC ou quand Ian Curtis rencontre IDLES ! Sur ce titre, les cinq dublinois manifestent beaucoup de frénésie, de rage, et de fougue, sans délaisser une certaine poésie.

Pourtant très optimistes, les paroles et la rythmique urgente du morceau donnent au tout une ambiance très angoissante. « Life ain’t always empty », la vie n’est pas toujours dénuée de sens, refrain répété d’une façon presque parlée, semblable à une incantation, et comme pour s’en convaincre.

Les Beach Boys ne sont pas la première référence qui saute aux oreilles, et pourtant, les backing vocaux présents sur ce morceau sont très proches de la signature du groupe américain. Ils sont d’ailleurs une grande source d’inspiration pour les cinq dublinois, qui affectionnent tout particulièrement le morceau Your summer dream.

Fontaine DC seraient-ils donc une version punk des Beach Boys ? Rien n’est moins sûr ! Une certitude en revanche, c’est qu’on attendait pas de sitôt cette deuxième sortie, qui vient seulement un an après Durgel, disque qui a révélé le groupe.

A hero’s death pourtant réceptionné avec beaucoup d’exigence par la presse spécialisée, pourrait facilement apparaître dans le top ten des meilleures sorties de l’année !

A hero’s death, à retrouver également sur les ondes d’euradio.

Tous les Lipsticks proposés par Elina Deschere sont à retrouver ici


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *