Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

00:00 08:00

Background

Lipstick – Good morning city, now let me sleep par The Vices

Written by on 8 novembre 2020

Grâce à Elina Deschere, partez à la découverte d’un titre diffusé sur euradio qui vous laissera bouche bée !

Souvent dominé par les anglo-saxons, l’immense festival Eurosonic de Groningen aux Pays-Bas a pour but de révéler les artistes européens de demain. Le festival s’est déroulé en début d’année et a réussi à nous révéler une de leurs pépites locales : The Vices !

Good morning city, now let met sleep du groupe néerlandais The Vices ! Un son bien rock garage, et je précise tout de suite, ils ne sont pas signés sur un label américain, mais sur Mattan Records, basé à Rotterdam.

Et si on peut illustrer la définition d’une rock star, un live des Vices collerait parfaitement ! La voix du leader, le riff des guitares roulantes et les lignes de bass nous ramènent à d’autres gamins turbulents, The Strokes !

À l’image des new-yorkais et leur leader Julian Casablanca, The Vices est le genre de groupe bien rock qui pourrait facilement envoyer balader la presse quand ils seront à l’apogée d’une belle carrière, et on leur souhaite ! La belle carrière, j’entends…

Et le boys band des Pays Bas est sur une pente montante avec l’EP de quatre titres Good morning city, now let me sleep sorti en août dernier et dont tous les morceaux pourraient être des tubes !

Un premier album serait déjà prêt et sortira l’année prochaine, suivi d’une tournée européenne ! Et si The Vices peut être le premier concert en condition optimale à la sortie de cette période chaotique, je signe !

Good morning city, now let me sleep, à retrouver sur les ondes d’euradio !

Tous les Lipsticks proposés par Elina Deschere sont à retrouver ici


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *