Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

00:00 08:00

Background

Lipstick – Th Da Freak

Written by on 10 novembre 2020

Grâce à Elina Deschere, partez à la découverte d’un titre diffusé sur euradio qui vous laissera bouche bée !

Un Lipstick un peu particulier aujourd’hui, puisque jeudi soir dernier, euradio s’est rendu à un événement lui aussi, particulier : une scène, un bar, des instruments, des musiciens, et oui, je suis allée à un concert au temps du coronavirus*.

Les festivités se sont déroulées à la scène Michelet, bastion de la musique rock live à Nantes. Et plus largement, cette musique rock, en France, elle passe forcément par un label : Howlin Banana, basé à Paris et qui représente Th Da Freak que nous avons donc été voir, pour un live à l’atmosphère bien garage. Vous aussi, vous avez peut-être ressenti cette ambiance sur les ondes d’euradio, avec leur titre Never enough beer.

Jeudi dernier était le premier concert pour Th Da Freak, dans de telles conditions, c’est à dire avec un public assis, masqué, et dans une salle à la jauge limitée à 45 personnes par set. Avant donc cette première, nous avons rencontré Thoineau Palis, leader vocal et guitariste du groupe pour nous donner son ressenti sur ce nouveau format live.

Le groupe à l’air de bien appréhender cette formule de concerts assis, pourtant plutôt habitué à un public en sueur qui s’agite sur des pogos au gré des riffs des bordelais tantôt mélodiques, tantôt bourrins et toujours stimulants. Les 5 de Th Da Freak c’est l’illustration de « travailler sérieusement, mais ne jamais se prendre au sérieux ». Leur approche de la musique rock est décontractée, désinvolte avec beaucoup de maturité et de bienveillance. Thoineau Palis nous donne sa vision de la scène rock française.

Nous avons ensuite laissé Thoineau rejoindre son groupe pour leur premier set à la scène Michelet et ainsi faire remuer la tête de 45 nantais.

Confiné, dé-confiné, re-confiné, assis, debout, masqué, bref. On ne vous apprend rien en disant que c’est compliqué pour la scène live en France et dans le monde. Malgré tout ça, c’était un beau concert jeudi soir, alors merci à Th Da freak et Trainfantome de nous avoir permis de retrouver la chaleur d’un concert rock.

Tous les Lipsticks proposés par Elina Deschere sont à retrouver ici

*entretien réalisé avant la période de confinement.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *