Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Background

Lipstick – Gotta get up par Ty Segall

Written by on 14 novembre 2020

Grâce à Elina Deschere, partez à la découverte d’un titre diffusé sur euradio qui vous laissera bouche bée !

Des albums sortis pendant la période de confinement, il y en a eu quelques-uns. Mais il y a ceux dont on est particulièrement heureux d’entendre leur sortie. C’est le cas pour l’EP Segall Smeagol du californien Ty Segall. Uniquement composé de reprises d‘Harry Nillson, dont le titre Gotta get up

Ty Segall

Ce n’est pas nous qui vous l’offrons, mais c’est quand même cadeau, puisque cet EP est en téléchargement libre sur bandcamp ! Alors foncez, et vous pourrez remarquer que ces titres collent parfaitement à l’image du travail de Ty Segall. Des effets électro, la saturation des guitares et des basses, le tout avec la voix massive du rockeur. Gotta get up résume parfaitement le traitement des morceaux de l’EP sans pour autant dénaturer la version originale de l’américain Harry Nillson.

Garage, psychédélisme, Ty Segall est une tête bien connue dans le milieu. Connu justement, pour ces marathons créatifs avec autant de projets que de bougies. Une hyper productivité à l’opposé de la culture du single qui nous livre un bon enseignement de ce qu’est la production de musique alternative. Leçon numéro 1 : pondre au minimum un album par an. Et le dernier en date de Ty Segall, est sorti avec son groupe Fuzz, le 23 octobre dernier dans lequel on retrouve le titre Returning.

On est reparti pour un deuxième tour de confinement, et on attend les pépites des artistes hyperactifs comme Ty Segall pour égayer notre temps libre. En attendant, voici Gotta get up sur euradio !

Tous les Lipsticks proposés par Elina Deschere sont à retrouver ici


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *