Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Background

Lipstick – Henry Lee par Nick Cave et PJ Harvey

Written by on 16 novembre 2020

Grâce à Elina Deschere, partez à la découverte d’un titre diffusé sur euradio qui vous laissera bouche bée !

Un couple et une romance des plus rock des années 90, mais également l’histoire d’un amour déchu, c’est celui de l’australien Nick Cave et de la britannique PJ Harvey.

Nick Cave

Nick Cave et PJ Harvey ont tous deux collaboré avec de nombreux artistes durant leur carrière. C’est sans aucun doute ensemble qu’ils forment le plus magnifique des duos sur Henry Lee. Leur interprétation date de 1996 mais le morceau provient d’une veille ballade folk qui parle d’un tueur en série, transformé par les deux amoureux en un classique rock. Imagé avec un clip où durant trois minutes et cinquante-quatre secondes toutes les émotions d’une romance transparaissent. Pas vraiment de happy ending pour les deux lovers puisque Nick Cave arrive à un moment de sa vie où la drogue prend plus de place que n’importe quoi ou qui d’autre. La rupture entre les deux va être une grande source d’inspiration pour le 10e album du crooner australien: The Boatman’s Call, sombre et morose, sur les pas d’un Léonard Cohen avec le titre Are you the one that i’ve been waiting for ?

Leur histoire d’amour s’est peut-être éteinte mais cette fin a également permis aux deux artistes d’atteindre des sommets créatifs des plus impressionnants. Certainement une des raisons pour lesquelles Nick Cave et PJ Harvey restent un couple mythique de l’histoire de la musique.

Profitez du temps libre qui nous est imposé, avec un documentaire à voir absolument sur Nick Cave : 20 000 days on earth

Un des derniers morceaux de PJ Harvey, également la musique originale de la série The Virtues, de Shane Meadow, à voir aussi, surtout qu’elle est disponible chez nos confrères d’Arte jusqu’au 30 décembre, et vous pourrez entendre The Crowded Cell.

Deux amants séparés par la mort, c’est le thème de la chanson Henry Lee, par Nick Cave et PJ Harvey. Ils arrivent ensemble à magnifier le tragique et on vous la fait découvrir tout de suite, sur euradio.

Tous les Lipsticks proposés par Elina Deschere sont à retrouver ici


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *