Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

14:30 15:00

Background

Lipstick – Liebe Ist Rot par Délage

Written by on 18 novembre 2020

Grâce à Elina Deschere, partez à la découverte d’un titre diffusé sur euradio qui vous laissera bouche bée !

Une allure noble et un air de gravité pour un chanteur allemand nommé Délage.

Délage

Une boite à rythme et des claviers lancinants moyennant une composition mélodique accrocheuse. C’est le titre Liebe ist Rot, et son refrain traduit comme « l’amour est rouge, la mort est noire » Facile donc de décrire ce son comme « une synth pop romantique ». On peut aussi y voir de la dark pop dont le chanteur serait plutôt un enchanteur. Celui-ci s’appelle Till Hormann, et on lui attribue aisément une touche de Nick Cave, au moins sa mélancolie, si ce n’est plus, et une voix proche de celle de John Maus.

Une voix comparable donc à celle de l’américain John Maus, des influences de coldwave, et une gueule au charisme assez dingue. Ajouté à tout cela une instrumentalisation limpide, et bim le charme opère. Délage avait déjà placé la barre haute avec son premier album Loverboy Beatface, sorti il y a deux ans et dont le très bon Call me today est issu.

On retrouve la même formule, celle d’une musique aérienne et d’une voix envoûtante. C’est ce qui fait le succès de Délage et lui confère le statut de king de la dark pop allemande. Son deuxième album Twist and doubt est disponible depuis le 18 septembre chez le label parisien Fields Mates Records. Et on écoute tout de suite un extrait, avec le morceau Liebe ist Rot sur euradio.

Tous les Lipsticks proposés par Elina Deschere sont à retrouver ici


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *