Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Programme musical

00:00 06:30

Background

Lipstick – Stats par Eilis Frawley

Écrit par sur 19 novembre 2020

Grâce à Elina Deschere, partez à la découverte d’un titre diffusé sur euradio qui vous laissera bouche bée !

D’origine australienne et basée à Berlin, Eilis Frawley, superpose des rythmes krautrock avec une grande précision pour une musique pop avant garde !

Eilis Frawley

Une femme en colère est souvent perçue comme hystérique et trop émotionnelle. Un cliché que Eilis Frawel refuse et en fait le titre de son premier EP : Never too emotional. Le titre Stats s’ouvre sur un roulement de tambour au rythme presque militaire avant qu’apparaissent des paroles parlées. Un récit de statistiques donc, qui met en avant les injustices auxquelles sont confrontées les femmes. Un thème féministe établit tout du long de son deuxième EP Adult Life. La musicienne y livre un discours poignant où le personnel devient politique.

Eilis Frawley est formée au conservatoire avant de se concentrer sur les percussions. Elle joue dans plusieurs groupes à l’international avant de lancer son projet solo. En tant que batteuse et professeure de batterie, elle est aussi bien témoin qu’actrice de l’évolution des mœurs sur la place de la femme dans la musique. Elle s’exprime à ce sujet à l’occasion d’une interview donnée par Ausland à Berlin, en octobre dernier.

Sur un son qui peut paraître industriel, mais toujours mélodique, Eilis Frawley superpose des rythmes de percussions sur des paroles personnelles percutantes. L’australienne est également à l’initiative de la plateforme berlinoise Bang-On. Fondée en 2016 pour aider les artistes émergents en mettant l’accent sur ceux issus de la communauté LGBTQ+. Une artiste profondément engagée à la créativité innovante, qui doit être écoutée alors tout de suite, voici Stats d’Eilis Frawley sur euradio.

Tous les Lipsticks proposés par Elina Deschere sont à retrouver ici


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *