Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Turning the page

15:00 16:00

Background

Album européen de la semaine – Magic Rocket Ship par Cosmic Shuffling

Written by on 23 novembre 2020

Pays : Suisse

Artiste : Cosmic Shuffling

Nom de l’album : Magic Rocket Ship

Label : Fruits Records

Date de sortie : 13 novembre 2020

Description en 3 mots : entrainant, authentique, joyeux

Notre Emoji pour décrire cet album : 💃

Dernière vidéo en date :

Notre photo préférée :

Description en plus de 3 mots :

On note peu de sortie dans le ska, alors quand il y a une, on ne la loupe pas ! Le genre est également synonyme de reprise de tube ancien. Tout en faisant un très bel hommage à la Jamaïque et sa musique, Cosmic Shuffling ont produit un album de neuf titres, 100% originaux !

Le premier album du groupe genevois, Magic Rocket Ship est enregistré à bande, avec des micros à ruban et un mixage analogique. Tout une cérémonie dans les règles de l’esthétique des sixities. Le disque mélange titres chantés et titres instrumentaux qui nous font danser du début à la fin !

Cosmic Shuffling nous ramène dans les années soixante, à l’apogée du ska et du rocksteady avec le titre instrumental Short Break. Le saxophone et son solo fait la joie de ce morceau. Magic Rocket Ship, qui ouvre l’album, ainsi que la piste trois Cat in the Hat, sont certainement les titres les plus énergiques du disque. Leo Mohr, le chanteur lead nous charme tout particulièrement sur le chaleureux Anne Bonny.

Même si l’album est bourré de nostalgie et peut-être, un recyclage des musiques noires, il est tout de même très bien réalisé. Par-dessus tout, Magic Rocket Ship est une invitation à la danse, car le ska, on le retrouve surtout sur la piste !

Profitez de notre album européen de la semaine en écoutant un nouveau titre tous les jours à 11h et 16h à l’antenne !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *