Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Album européen de la semaine – Sealand Airlines par Sealand Airlines

Écrit par sur 21 décembre 2020

Pays : Ukraine

Artiste : Sealand Airlines

Nom de l’album : Sealand Airlines

Label : The Sign Records

Date de sortie : 27 novembre 2020

Description en 3 mots : songeur, planant, référencé

Notre Emoji pour décrire cet album : 🦎

Dernier clip en date :

Notre photo préférée :

Description en plus de 3 mots :

D’une ville en Ukraine, à la frontière de la Pologne, nommée Iviv, quatre musiciens mélangent rock progressif et psychédélique. C’est Sealand Airlines qui sort un premier disque éponyme.

Facile de citer les influences des sonorités du psychédélisme. On penchera pour une référence actuelle, en s’éloignant de l’outre-atlantique avec les japonais Kikagaku Moyo. 

L’album Sealand Airlines, superpose des influences bien distinctes : le rock des années 70, les claviers d’une synth-pop eighties et des refrains bien ancrés dans la culture pop. 

L’album s’ouvre avec son single : Garrison. Un morceau avec une forte présence des claviers Rhodes, petit bijou préféré de Ray Manzarek, claviériste des Doors. Ces influences psychés se poursuivent sur The Danger, à la cadence vocale plus douce. On continue avec Revenge et son refrain très accrocheur aux teintes pop, qui en fait le titre le plus accessible de l’album.

Sur Salia Ana, le groupe se libère du format single où pendant presque sept minutes on plane aux côtés des douces guitares. On note également une très bonne utilisation des percussions dans l’intro avec le bongo, avant un long passage instrumental. Une ambiance à la Led Zeppelin plutôt réussie.

La musique de Seadland Arlines n’ouvre peut-être pas autant les portes de la perception que leurs prédécesseurs, mais ils ont le mérite de faire une musique bien construite. Ce premier album expérimente les influences diverses du groupe. Un disque prometteur, mais on espère découvrir prochainement un son plus personnel.

Profitez de notre album européen de la semaine en écoutant un nouveau titre tous les jours à 11h et 16h à l’antenne !


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture