Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Lipstick – Cambodge par Centredumonde et Claire Redor

Écrit par sur 8 janvier 2021

Grâce à Elina Deschere, partez à la découverte d’un titre diffusé sur euradio qui vous laissera bouche bée !

Entre Laurent Voulzy, Joseph Bertrand, une grande icône anglaise, et une talentueuse Nantaise, un point commun : le Cambodge

Cambodge issu de The Sweet Kiss, le nouvel EP de Joseph Bertrand aka Centre du Monde, en collaboration avec la Nantaise Claire Redor. Un titre noirci par des paroles pleines de tristesse et de morosité, oui, mais avec une grande douceur. Une allure amusée, aussi, qu’on perçoit d’autant plus quand on reconnaît le titre original. Vous avez peut-être ou sûrement perçu l’air, suivant votre âge ou votre rapport aux années 80.

Cambodia par la puissante Kim Wilde. Un titre sorti en plein boom du synthétiseur, LE grand gourou des eigties qui en a certainement lassé plus d’un. Et au-delà de ça, les paroles de Cambodia évoquent les soldats disparus pendant la guerre du Vietnam. Une chanson hommage vendue à des millions d’exemplaires à l’époque, et chanté par une icône.

Parce que Kim Wilde c’était clairement un grand fantasme des années 80. Elle en a même fait tourner la tête à notre Laurent Voulzy. Tellement fasciné par la chanteuse anglaise, il ira même jusqu’à lui écrire une chanson. Sortie en 85 et nommé, ni plus ni moins, Les nuits sans Kim Wilde

Cambodia de Kim Wilde c’était un succès international. Il fallait un peu de culot pour reprendre ce titre ô combien casse-gueule. C’est pourtant avec brio, et non sans un trait d’humour que Centre du monde et Claire Redor s’y attaquent, entre chanson française et french touch. On ne peut que saluer la performance, alors tout de suite voici leur reprise Cambodge sur euradio.

👇 Tous les épisodes de Lipstick sont à écouter juste ici 👇


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *