Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Turning the page

15:00 16:00

Background

Lipstick – Black Rabbit par Prince Fatty & Shniece Mcmenamin

Written by on 11 janvier 2021

Grâce à Elina Deschere, partez à la découverte d’un titre diffusé sur euradio qui vous laissera bouche bée !

La version reggae-dub d’un grand classique de rock psychédélique. De quoi faire frémir les hippys des seventies.

Mike Pelanconi, plus connu donc sous le nom de Prince Fatty est un producteur et ingénieur du son britannique, accompagné sur ce titre de Shniece Mcmenamin. Ils s’approprient ensemble un grand hymne psychédélique, White Rabbit, sorti en 1967 en le rebaptisant Black Rabbit. C’est typiquement avec ce genre de son qu’on peut parler de réinterprétation. La voix soul de Shniece Mcmenamin se mêle à un parti pris dub – qu’on attendait en connaissant Prince Fatty – mais ce dernier conserve les éléments propres du son original, et particulièrement la fameuse basse.

White Rabbit c’était un peu LA chanson phare de tous les adeptes de LSD et autres drogues pendant les 70’s.Toujours interdit, je le rappelle ! Mais en fait, le son ne parlait pas tellement de dope, mais d’Alice au pays des merveilles. Bon au final, c’est sensiblement la même chose.

Revenons à Prince Fatty et Shniece Mcmenamin. Tous deux de grands adeptes des cover, allant de Jefferson Airplaine donc, à Tina Turner, en passant par les fétichistes des boites à rythmes.

Clairement le roi et la reine du remake. Et tout de suite, on écoute le véritable son à accompagner pour un voyage euphorique. Je nomme Black Rabbit de Prince Fatty et Shniece Mcmenamin sur euradio.

Découvrez un Lipstick inédit tous les jours à 11h30 et 17h30 à l’antenne !

Tous les Lipsticks proposés par Elina Deschere sont à retrouver ici


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *