Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Lipstick – Ulsapay Amalley par Pulsallma

Écrit par sur 13 janvier 2021

Grâce à Elina Deschere, partez à la découverte d’un titre diffusé sur euradio qui vous laissera bouche bée !

New York à Manhattan, en plein déclin du disco, le sous-sol d’une église devient le légendaire Club 57. Un lieu investi par des mouvements artistiques en tous genres, dont un groupe surgit : les Pulsallama !

Une énergie palpable, des rythmes tribaux et des chants vocaux en roulé boulé. C’est Ulsapay Amallay de Pulsallama. Un ensemble féminin de percussionnistes punk costumée de robes de cocktail des années 50 et toujours accompagné d’un verre à la main. (Doucement sur le champagne quand même) Elles utilisent un langage musical primitif, et sont admiratrices d’un girls band au goût lui aussi, prononcé pour les rythmes chaloupés, le trio ESG !

Le projet Pulsallama est donc monté au Club 57, là où se réunissent des artistes comme Keith Harring, Jean Michel Basquiat au moment où New York était encore vivable pour les artistes. Le club existe entre 1978 et 1983 où pendant ces cinq ans les Pulsallama s’y produisent. Des performances scéniques absurdes entre singerie théâtrale et cacophonie rythmique.

Elles ont l’air de s’être bien marré, et on même connu un petit moment de gloire avec leur single The Devil lives in my husband’s body

Entre maracas, bongos, vibraslap et bouteille de bière, les Pulsallama s’amusent à je cite « taper sur des trucs ». À noter, une première partie des Clash mais elle ne se sont pourtant jamais vraiment considéré comme un groupe. Un jeu authentique, qui n’a pas perduré, mais les Pulsallama se sont amusé et on écoute tout de suite leur titre Ulsapay Amallay sur euradio.

👇 Tous les épisodes de Lipstick sont à écouter juste ici 👇


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *