Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Background

Lipstick – Beata par Il Quadro Di Troisi

Written by on 19 janvier 2021

Grâce à Elina Deschere, partez à la découverte d’un titre diffusé sur euradio qui vous laissera bouche bée !

La vision italienne de la musique électronique, entre synth-pop et disco

Le summum du glamour italien avec Beata de Il Quadro Di Troisi. Un chant plus qu’élégant, doucement lyrique avec la voix d’Andrea Noce qui transpire sur les productions de Donato Scaramuzzi. Une musique électronique à la technique gracieuse pour une pop synthétisée digne du grand héritage italien des années 80 : l’italo-disco !

La musique d’Andrea Noce et Donato Scaramuzzi est issue d’une correspondance entre les deux Italiens à propos du décès de l’acteur et réalisateur Massimo Troisi. Un cinéaste populaire qui a révélé à l’Europe mais également à son peuple, l’image d’Italie pudique, à l’opposé de ses clichés. Cet échange autour de Massimo Troisi est devenu une source d’inspiration pour les deux amis. À leur tour et à travers le projet Il Quadro Di Troisi, ils évoquent la dolce vita de leur pays, son architecture et sa vie nocturne sur fond d’une pop électronique.

Italien Do it Better, clamait le t-shirt de Madonna dans Papa Don’t Preach.

Et bien oui, la musique de Il Quadro Di troisi est brillante et résolument italienne tout en donnant un nouvel élan à l’histoire musicale de leur pays. Tout de suite, voici Beata par Il Quadro Di Troisi sur euradio.

Découvrez un Lipstick inédit tous les jours à 11h30 et 17h30 à l’antenne !

Tous les Lipsticks proposés par Elina Deschere sont à retrouver ici


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *