Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Programme musical

00:00 06:30

Background

Album européen de la semaine – Die Drift par Conny Frischauf

Écrit par sur 25 janvier 2021

Pays : Autriche

Artiste : Conny Frischauf

Nom de l’album : Die Drift

Label : Bureau B

Date de sortie : 15 janvier 2021

Description en 3 mots : contemporain, expérimental, pêle-mêle

Notre Emoji pour décrire cet album : 🛸

Dernier clip en date :

Notre photo préférée :

Description en plus de 3 mots :

La musique de Conny Frischauf est un vertige d’instruments analogiques qui produit un son électronique, ambiant et krautrock. Après avoir sorti deux EP, Die Drift apparaît comme un premier album contemporain d’une grande profondeur.

Die Drift est un disque aux structures sonores expérimentales à fois complexes et totalement abordables pour n’importe quelle oreille. Il démarre avec Rauf et la voix en écho de Conny Frischauf, qui interagit comme un guide à tous les instruments. On enchaîne avec Parapiri une sorte de ritournelle sur fond électronique, au soupçon psychédélique.

La voix de l’Autrichienne prend de l’ampleur sur Fenster zur Strabe. Un morceau à la structure complexe, qui part un peu dans tous les sens, sans se perdre, et surtout, en nous gardant bien éveillé.

Au milieu du disque, apparait Auf Wiedersehn. Un indéniable groove s’échappe de ce titre. Il débute sur un rythme lent, avant qu’apparaissent des notes de synthé disco. On filtrerait presque avec la piste de danse.

L’album se clôture avec un titre de dix minutes, Freundschaft. Certainement le morceau qui se rapproche le plus du krautrock par sa composition progressive. Au ralenti et de façon aérienne, Die Drif se termine en douceur.

La musique de Conny Frischauf est à part et radicale tout en ayant un attrait pop. Comme l’annonce le titre de l’album, Die Drift dérive, mais aucun son n’est laissé au hasard.

Profitez de notre album européen de la semaine en écoutant un nouveau titre tous les jours à 11h et 16h sur les ondes d’euradio !


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *