Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Regards des territoires – Avec Christophe Rouillon, maire de Coulaines

Écrit par sur 28 janvier 2021

Dans le cadre d’un partenariat avec le Comité européen des régionseuradio suit de près le travail de cette assemblée consultative, qui regroupe plus de 300 élu·es locaux et régionaux des 27 États membres de l’UE.

Pour cette nouvelle émission, nous recevons Christophe Rouillon, maire de Coulaines, une ville de 7 600 habitants située dans la Sarthe, en Pays de la Loire (France).

Ce maire socialiste français est également membre du Comité européen des Régions au sein du groupe PES (Party of European Socialists). Il est engagé dans la Commission de la citoyenneté, de la gouvernance et des affaires institutionnelles ‎et extérieures (CIVEX), et la Commission des affaires économiques et monétaires (ECON).

Dans votre ville à Coulaines, comment décririez-vous le ressenti de vos administré·es dans ce contexte particulier ? Diriez-vous que votre population est fatiguée ? Résignée ou encore mobilisée à faire front ?

“Je sens les gens très disciplinés, mais aussi fatigués, usés, avec quand même une lassitude face à la durée des mesures sanitaires et aussi une inquiétude face à l’avenir, avec le sentiment qu’il n’y a pas d’issue. On a eu un espoir avec les vaccinations, puis finalement malheureusement les doses de vaccin n’ont pas été au rendez-vous, ce qui accentue encore la déception, parfois la colère de nos concitoyens et remet encore une dose d’inquiétude et d’incertitude face à l’avenir “.

A découvrir dans la suite de cette interview :

Comment Christophe Rouillon parvient-il à garder un lien et à venir en aide à ses concitoyens ? Puis, plus largement, comment le plan de relance européen va-t-il se décliner sur le plan local ? Et enfin, découvrez l’engagement de cet élu pour une meilleure prise en compte de la dimension logement dans le plan de relance européen.

Interview réalisée par Ulrich Huygevelde

© European Union / Fred Guerdin, via Flickr

Pour retrouver tous les invités du Comité européen des régions, rendez-vous ici


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *