Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Lipstick – Butch Things par Warm Drag

Écrit par sur 29 janvier 2021

Grâce à Elina Deschere, partez à la découverte d’un titre diffusé sur euradio qui vous laissera bouche bée !

Disco Noise, punk psychédélique, ou collage de musique électronique, en tout cas, ça sonne et ça resonne, c’est Butch Things des Américains Warm Drag

Une allure et un charisme qui dégouline de ce chant façon Siouxsie ou Blondie. Accompagnée par du bruit modelé avec deux échantillonneurs aux beats qui frappent. À l’origine Butch Things est un titre de 1978 de Billy Hamon. Et on trouve dans les deux versions une approche aussi sauvage que sensuelle.

Warm Drag est un duo formé à Los Angeles, au son débridé et brulant, avec au chant Vashti Windish, et aux machines, Paul Quattrone, qui n’est d’autre qu’un des batteurs dOh Sees, groupe garage de Californie qui a sorti ni plus ni moins que 25 albums depuis 1997 et ouais, quand même. Warm Drag, quant à eux, ont fait leurs débuts en 2018 avec l’album S/T. C’est une musique industrielle au synthé discret, à la guitare qui rampe, le tout à l’électronique puissante.

C’est donc Warm Drag et ils sont de retour avec un 45 tours, deux titres de reprise : Butch Things, de Billy Hamon, ainsi que Your thunder and your lightning de Lee Hazlewood, figure de la pop américaine des années 60.

Ca sort aujourd’hui, je vous invite donc à vous ruer sur le bandcamp de Six tonne de chair, le label français sur lequel ça paraît, mais cela, dans 3 minutes 16 le temps d’écouter la version de Butch Things par Warm Drag sur euradio.

👇 Tous les épisodes de Lipstick sont à écouter juste ici 👇


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *