Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Background

Lipstick – Sad Smo Jedno par Peki Pele

Written by on 5 février 2021

Grâce à Elina Deschere, partez à la découverte d’un titre diffusé sur euradio qui vous laissera bouche bée !

Romantique et punk, voici l’outsider Croate Peki Pele

Sad Smo Jedno, un titre à l’intro de presque 1 minute et 22 secondes qui plante le décor : une disco punk fiévreuse sur laquelle la voix androgyne de Peki Pele chante une poésie amoureuse. Il se décrit sur bandcamp comme une machine pop. À ce pop, je rajouterais dance, car on partagerait volontiers notre sueur sur ses titres.

Un chant croate et un nom d’EP déroutant : Déguté. Ca sonne pas tellement from Croatie ca comme mot. Et effectivement dans la description du disque, on peut lire « déguté, quelque chose de dégoutant emballé dans la langue la plus romantique du monde, le français ». Le genre de sens caché que j’adore. Et cette description tout en poésie, colle parfaitement à la musique de Peki Pele

C’est un premier EP pour le Croate et c’est signé sur un label de son pays nommé Plus ou moins pour toujours je vous ai évité la prononciation du nom croate qui n’aurait pas été très glorieuse. Et puis c’est tellement bien trouvé comme nom de label qu’il fallait que je vous le traduise. En plus de ça, c’est une maison de disques qui se dit « éditeur d’une musique contemporaine exceptionnelle chantée dans les langues maternelles de leurs auteurs ». C’est tout Peki Pele ca, et euradio, alors on écoute tout de suite Sad Smo Jedno.

Découvrez un Lipstick inédit tous les jours à 11h30 et 17h30 à l’antenne !

Tous les Lipsticks proposés par Elina Deschere sont à retrouver ici


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *