Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Programme musical

00:00 06:30

Background

Lipstick – Dark Days par Yard Act

Écrit par sur 15 février 2021

Grâce à Elina Deschere, partez à la découverte d’un titre diffusé sur euradio qui vous laissera bouche bée !

Si l’Angleterre est la terre du punk, Leeds est celle de Yard Act

Dark Days des Anglais Yard Act ! Pas tellement le titre le plus enthousiaste en ce mois de février 2021, mais Yard Act n’y est pour rien, nous vivons des jours sombres, il faut le dire. Eux le répètent en boucle sur un refrain rock qui arrive facilement à nous faire remuer. Alors on ne leur en veut pas de ce choix de mots apocalyptiques, encore moins quand c’est pour un discours politisé et engagé.

Dark Days de l’EP éponyme est tout juste sorti le 3 février dernier. Ce disque fait suite à leurs premiers 7 pouces, Fixer Upper.

Connu pour ce punk parlé, Yard Act s’est formé en 2019 initialement par le chanteur James Smith et le bassiste Ryan Needham, tous deux associés d’un pub. Avec cette info, c’est sur, le territoire du rock c’est bien l’Angleterre. Bien entendu, les Yard Act n’ont pas seulement l’héritage de la bière derrière eux, ils ont aussi et surtout, les groupes punk anglais dont ils s’inspirent, et dont ils sont clairement à la hauteur.

Toutes les sorties de Yard Act sont signées sur leur propre label, Zen F.C. En revanche, leurs premiers vinyles ne sont disponibles que sur discog à des prix exorbitants. Quant à Dark Days, les 1000 exemplaires se sont vendus en à peine deux heures. Certainement un bon présage pour la suite, que leurs fans ont l’air d’attendre avec impatience. Histoire de finir de vous convaincre et vous mettre l’album à la bouche, voici Dark Days par Yard Act sur euradio.

👇 Tous les épisodes de Lipstick sont à écouter juste ici 👇


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *