Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Lipstick – La Balada de la Aspirina par Mexican Institute Of Sound

Écrit par sur 22 février 2021

Grâce à Elina Deschere, partez à la découverte d’un titre diffusé sur euradio qui vous laissera bouche bée !

Très connu au Mexique, de plus en plus en hexagone, et c’est tant mieux, voici Mexican Institute Of Sound et son titre La Balada de la Aspirina

La Balada de la Aspirina de Mexican Institute Of Sound est un titre issu du disque Distrito Federal. Un nom d’album n’est jamais choisi au hasard, encore moins dans ce cas. Distrito Federal était l’appellation donnée à la ville de Mexico, avant une réforme, en 2016. L’album parle de gentrification, de changement aussi bien le bon que le mauvais, à coup d’electro cumbia. Mexican Institute Of Sound s’est toujours politisé, en diffusant des discours enragés et engagés.

Créé en 2005, Mexican Institute Of Sound est une électro cumbia salvatrice. Dernière ce nom qui reflète un ensemble, c’est Camillo Lara. Il s’entoure d’une multitude de musiciens pour mélanger folk, musique électronique et hip hop autour de la cumbia. un genre latino, défini par Camillo Lara comme « une musique démocratique », qui, selon lui « fait partie de son ADN ». Musique traditionnelle du folklore de l’Amérique du Sud, la cumbia se diffuse à coup de remixe un peu partout dans le monde.

« L’antidote est le dance floor » clame Mexican Insitute Of Sound. J’ajouterais que c’est un remède universel, et qu’il est grand temps de le retrouver. Tout de suite, voici La Balada de la Aspirina sur euradio.

Découvrez un Lipstick inédit tous les jours à 11h30 et 17h30 à l’antenne !

Tous les Lipsticks proposés par Elina Deschere sont à retrouver ici


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *