Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Programme musical

00:00 06:30

Background

Don’t judge a record by its cover #52 – Disques virils

Écrit par sur 8 mars 2021

Don’t judge a record by its cover, l’émission qui rend hommage à l’habillage visuel de la musique en proposant une sélection alternative de morceaux, guidée par leur dimension graphique, est de retour sur euradio !

A l’occasion de la Journée mondiale des femmes, Pierre vous a concocté une émission spéciale, avec une tracklist composée à 100% de voix féminines !

Récemment, une sorte de voile spatiale a très brièvement traversé notre système solaire.

Le terme « voile » est ici employé à tort, mais à défaut de mieux, pour désigner le véhicule de cette exploration extraterrestre. D’ailleurs, notre vocabulaire en général, notre langage même, n’est pas adapté pour appréhender ce phénomène : sa description relève d’une impossibilité infinie. Utilisons donc ici des mots du vocabulaire commun pour nous comprendre, en sachant qu’ils sont affectés d’un vice de signification.

La compréhension qu’a l’entité extraterrestre des phénomènes de notre univers est inversement proportionnelle à celle que nous avons d’elleL’entité – appelons-la comme ça – a par exemple pu capter l’intégralité des sentiments, des sensations, des réflexions et des interactions entre tous les humains, et ce depuis leur apparition à la surface de la Terre.

Un des points saillants de ce scan global de l’humanité, est la tendance de la moitié mâle à moins bien traiter l’autre moitié, femelle, en dépit d’une vive attirance éprouvée pour celle-ci.

Cette méta-vision qu’a l’entité de notre condition humaine nous permettrait très probablement, si nous y avions accès, de corriger bien des déséquilibres. Hélas, nous devrons patiemment continuer par nous-mêmes.

Tracklist de l’émission

  • Mina – Se telefonando
  • Kit Sebastian – With A Sense Of Grace
  • Solange – Weary
  • Mica Levi – Hosting
  • Derya Yıldırım & Grup Şimşek – Üç Kız Bir Ana
  • Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou – The Story of the Wind
  • Googoosh – Aair’ Eeligh
  • Weyes Blood – Andromeda

Toutes les émissions de Don’t Judge a Record by its cover sont à retrouver juste ici


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *