Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Programme musical

00:00 06:30

Background

Album européen de la semaine – A History of Silence par Sibille Attar

Écrit par sur 15 mars 2021

Pays : Suède

Artiste : Sibille Attar

Nom de l’album : A History of Silence

Label : PNKSLM Recording

Date de sortie : 26 février 2021

Description en 3 mots : patchwork, libérateur, expréssif

Notre Emoji pour décrire cet album : 🌈

Dernier clip en date :

Notre photo préférée :

Description en plus de 3 mots :

Il a fallu huit longues années à Sibille Attar pour revenir sur le devant de la scène avec ce deuxième album haut en couleur, A History of Silence. Comme après un trop-plein d’énergie bridé et réprimé, la Suédoise semble avoir finalement trouvé sa voie-x, et sort du silence.

Tout autant de frénésie que de mélancolie sur ce disque écrit, enregistré, arrangé et mixé par l’artiste elle-même. On y découvre une approche pop, mais de vastes paysages sonores y figurent également.

À commencer par Go hard or go home, où un rock vibrant s’impose. Dream State est pour sa part un spectacle à lui tout seul où les instruments à cordes en sont les protagonistes.

Tandis que les influences des eighties se ressentent sur Why u Lookin’, on est aussi surpris par la reprise de Oh Father, initialement un titre de la grande prêtresse Madonna.

Certains diront que huit ans entre deux albums, c’est se faire attendre, mais avec A History of Silence, Sibille Attar explore un panel de genre qui prouve qu’elle n’a pas perdu de temps.

Profitez de notre album européen de la semaine en écoutant un nouveau titre, tous les jours à 11h et 16h sur les ondes d’euradio !


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *