Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Album européen de la semaine – As Days Get Dark par Arab Strap

Écrit par sur 22 mars 2021

Pays : Ecosse

Artiste : Arab Strap

Nom de l’album : As Days Get Dark

Label : Rock Action Records

Date de sortie : 5 mars 2021

Description en 3 mots : lancinant, bouleversant, cynique

Notre Emoji pour décrire cet album : 🖤

Dernier clip en date :

Notre photo préférée :

Description en plus de 3 mots :

Arap Strap est un duo au charme aussi accablant que cathartique, actif depuis 2005. Et après 16 ans, c’est le vendredi 5 mars 2021 que sort leur deuxième album : As Days Get Dark.

As Days Get Dark est une sentence. Le jugement dernier d’une société pourrie. Pourrie par internet, la pornographie et des comportements masculins dévastateurs. En rien réconfortant, c’est un monde en train de s’effondrer qui est pointé du doigt par deux vieillards. Mais deux vieillards qui disent aussi que pleurer est un acte sain et libérateur auquel tous les hommes devraient se confronter.

Une musique morne au relief puissant, et au gout prononcé pour les crescendos et les solos de guitare apocalyptiques.

As Days Get Dark démarre avec The Turning of Our Bones. Un instru trip-hop mélangeant synthé, conga et saxophone passionné sur un ton horrifique digne d’un film de Carpenter.

La guitare est un élément central du disque. Sur Compersion Pt. 1 elle est positionnée avec un riff insistant et inquiétant. Tandis que sur Here Comes Comus!, on la trouve aussi entêtante, mais accompagnée par le groove d’une boîte à rythmes. Toujours dans des jours sombres, Tears On Tour et son rythme monotone nous happe par un monologue chanté à la Leonard Cohen.

Mis en sourdine depuis 16 ans, Arab Strap signe son retour avec As Days Get Dark. Aussi déchirant que cet album est, il se dessine également comme indispensable.

Profitez de notre album européen de la semaine en écoutant un nouveau titre, tous les jours à 11h et 16h sur les ondes d’euradio !


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *