Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Programme musical

00:00 06:30

Background

Hallo Nantes – 23/04/2021

Écrit par sur 23 avril 2021

Cette nouvelle émission de “Hallo Nantes” traite de trois thématiques différentes.

Dans la première partie, Jules Hébert, coordinateur des programmes Transition énergétique, écologique et sociale au sein du bureau parisien de la fondation Heinrich Böll (fondation politique allemande proche du parti des Verts), revient sur le choix de Annalena Baerbock comme candidate à la chancellerie pour le parti écologiste “Bündnis 90/Die Grünen” aux prochaines élections législatives en septembre 2021 en Allemagne. Après de très bons scores aux dernières élections, les Verts allemands nomment ainsi pour la première fois depuis leur création une candidate pour la fonction de chancelière de l’Allemagne.

Dans la deuxième partie, Clémence LOHR, étudiante en L2 Anglais Parcours Europe à l’Université de Nantes et stagiaire au CCFA depuis fin mars, se présente.

Dans les troisième et quatrième partie de l’émission, Martin Krechting et Solenn Hamelin, service civique au CCFA pour la préparation du festival Univerciné allemand, présentent le festival du cinéma allemand 2020-2021 qui va finalement se dérouler en ligne du 4 au 9 mai.

Enfin, dans la dernière partie de l’émission, Martin Krechting présente un voyage d’études en Allemagne du nord, destiné aux étudiant.e.s nantais.e.s et prévu du 6 au 17 juin si les conditions sanitaires le permettent…

Invité.es:

  • Jules Hébert, coordinateur des programmes Transition énergétique, écologique et sociale au sein du bureau parisien de la fondation Heinrich Böll
  • Clémence LOHR, étudiante en L2 Anglais Parcours Europe à l’Université de Nantes et stagiaire au CCFA
  • Solenn Hamelin, volontaire en service civique au CCFA
Hallo Nantes - 23/04
© Laurent PETETIN – euradio

Hallo Nantes, l’émission du CCFA est à retrouver un vendredi par mois sur euradio, à 14h, et en podcast juste ici.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture