Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Territoire Bio Engagé – Innov’ en Bio

Écrit par sur 19 mai 2021

Bienvenue dans ce nouveau numéro d’Innov’ en Bio, l’émission qui vous fait découvrir des solutions concrètes pour la transition écologique et sociale, grâce aux témoignages de femmes et hommes qui œuvrent au quotidien.

Au programme aujourd’hui : Territoire Bio Engagé, le premier label Bio dédié aux communes et autres collectivités en France.

Créé par INTERBIO Nouvelle Aquitaine, ce label peut être désormais délivré aux collectivités de nombreuses régions en France. Pour cela, la commune, ou communauté urbaine, ou département, etc, doit répondre au moins à l’un des deux critères suivants: avoir atteint 20% de produits bio dans sa restauration scolaire, et/ou atteint un pourcentage de surfaces agricoles bio sur son territoire.

Ce label présente de nombreux intérêts pour la collectivité, car il lui permet d’entrer dans une démarche de progression de la qualité environnementale dans l’assiette des enfants, ou des maisons de retraite, de valoriser les producteurs bio sur son territoire, d’engager le dialogue avec les habitants et les professionnels de l’agriculture et de la restauration sur la question du pouvoir d’agir en faveur de l’environnement.

Fanny Lemaire, présidente d’INTERBIO des Pays de la Loire fait part de la dynamique autour de ce label dans la région, aux côtés des INTERBIO Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Bretagne, Centre Val de Loire et des Hauts de France.

Invitée :
  • Fanny Lemaire, Présidente d’INTERBIO des Pays de la Loire, co-dirigeante de Prestaform et du magazine Biolinéaires

Pour en apprendre plus sur ce label, rendez-vous juste ici.

Pour retrouver toutes les émissions d’Innov en Bio, rendez-vous ici

Image bannière : Jasmin Sessler de Pixabay


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *