Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

A Marseille, des tramways aux couleurs du Pacte vert

Écrit par sur 20 mai 2021

Durant tout le mois de mai 2021, dans le cadre de l’événement baptisé “Avec l’Europe, je vois la vie en vert”, les habitant·es de plusieurs villes françaises peuvent voir leurs tramways repeints aux couleurs du Pacte vert pour l’Europe. 

Muriel Mouret, cheffe du bureau de liaison du Parlement européen à Marseille nous en parle.

Porté par l’Agence nationale de la cohésion des territoires, la Commission européenne et le Parlement européen et financé par des fonds européens, le projet vise à valoriser l’aménagement durable et la mobilité douce sur le territoire européen. 

L’objectif est de sensibiliser les citoyen·nes européen·nes au changement climatique et à l’action de l’Union Européenne (UE) en faveur de l’environnement. 

Un quiz, réalisé en partenariat avec le site web Toute l’Europe est ainsi proposé pour en apprendre plus sur le Pacte vert européen. Il suffit de scanner un QR Code directement sur les rames du tramway. Pour chaque participation au quiz, la Commission européenne s’engage à planter un arbre. Objectif : 2000 arbres, partout en France et en Europe. 

L’opération est menée en partenariat avec Reforest’Action (entreprise française dont la mission principale est de porter des projets de reforestation financés sur Internet par des particuliers et des entreprises). 

Chronique réalisée par Cloé Hubon

Crédits photo : (C) Union européenne 2021 – Source : Parlement européen


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *