Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Album européen de la semaine – Souvenirs de Bon Goût par Reinhard Vanbergen

Écrit par sur 21 juin 2021

Pays : Belgique

Artiste : Reinhard Vanbergen

Nom de l’album : Souvenirs de Bon Goût

Label : Music for Dreams

Date de sortie : 28 mai 2021

Description en 3 mots : Détente, Composition, Post-rock

Notre Emoji pour décrire cet album : 🏞

Dernier clip en date :

Notre photo préférée :

Description en plus de 3 mots 

L’homme dont on parle fait de tout : compositeur, producteur, arrangeur, mixeur, multi-instrumentiste mais surtout diplômé de violon en jazz; en fait, ce n’est pas un homme, mais un couteau-suisse de la musique, mais pas suisse, Belge.

Il s’agit de Reinhard Vanbergen, qui nous livre son 6ème album, Souvenirs de Bon Goût, paru chez Music for Dreams le 28 mai.

Entre post-rock, ambient, jazz, classique et électronique, la source de son inspiration ne vient pas de la musique mais de Kobe Desramaults, Chef étoilé de Gand sa ville d’origine, et de son restaurant “Chambre séparé”.

Un concept aussi bien dans l’inspiration que dans le projet qui tire un fil directeur tout au long de l’opus, et de mystérieuses tracks nommées avec des prénoms dont on aimerait connaitre leur représentants !

Que ce soit Tiziano qui nous rappellera avec un synthé des sonorités de Mac Demarco, Kaatje et ses airs d’Amérique du sud avec sa flûte de pan ou encore Arien et la voix suave et charnelle de la chanteuse qui nous rappellerait presque un Serge Gainsbourg au féminin, on aimera écouter ce disque bien ficelé.

D’ailleurs, cette chanteuse n’est autre que sa compagne, Charlotte Caluwaerts, avec qui il a déjà œuvré comme frontman dans Rheinzand.

Une affaire donc d’expérimentation, de famille, de cœur, et ça se sent !

Profitez de notre album européen de la semaine en écoutant un nouveau titre, tous les jours à 11h et 16h sur les ondes d’euradio !


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *