Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Polytech, un réseau, plusieurs voix

Écrit par sur 27 juillet 2021

La fondation partenariale Polytech et euradio présentent « Polytech, un réseau, plusieurs voix », le podcast qui met en lumière la richesse des parcours et des passions des élèves, diplômés, personnels et partenaires des écoles d’ingénieurs Polytech. À travers de courts épisodes, nous leur donnons la parole pour comprendre leur vécu, leur histoire et ce qui les anime au quotidien.

Pour ne pas manquer les prochains épisodes, abonnez-vous au podcast sur vos plateformes d’écoute préférées : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Acast et bientôt Youtube :

Les épisodes :

Trajectoires

# Interview – Épisode 1 – Dans le premier épisode, Mélinda Bouquerel (Directrice de la Fondation partenariale Polytech) vous invite à découvrir sa trajectoire.

« C’est un podcast que je vous propose pour mieux connaître le parcours des collègues, des élèves, des diplômés du réseau des écoles Polytech. Ensemble, on tracera les petites ou les grandes lignes de vos expériences scolaires, professionnelles, personnelles. Et pour le premier épisode, je me lance en vous parlant de ma trajectoire ! »

La Science fiction peut-elle sauver le monde ?

# Culture – Épisode 1 – Un épisode réalisé par Hervé Grau, Responsable de la FISA Maîtrise des énergies au Département Thermique énergétique à Polytech Nantes.

La science fiction peut-elle sauver le monde ?” est une question récemment posée par la revue Courrier International. La réponse est complexe, mais on ne peut s’empêcher de penser que de nombreux auteurs avaient bel et bien anticipé notre monde actuel et, au delà de la description des problèmes à venir, proposaient des solutions autres que faire de faire exploser une bombe comme le propose systématiquement le général Mac Naird de la série Space Force, ce qui est, semble t-il, la solution à tous les problèmes de nombreux blockbusters. Ce podcast présente Murray Leinster qui est un de ces auteurs de SF qui avaient si bien prévu notre monde numérique.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *