Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

La Newsletter Musicale, l’émission du 14.06.2022

Écrit par sur 15 juin 2022

Émission du 14 juin 2022

Tous les mardis à 21 heures, l’équipe musique d’euradio raconte les nouveautés de sa programmation musicale. Trois mots d’ordre : curiosité (la nôtre et la vôtre), ouverture et parité.

Écoutez l’émission :


Au sommaire du 14 juin 2022 :

> Les nouveaux titres de la semaine
22 titres issus de 14 pays, chantés dans 9 langues et produits par 6 artistes femmes, 8 artistes hommes et 8 groupes mixtes ou duos.
Plus précisément :


> L’interview
Cette semaine nous prenons place à la terrasse du LAB à Nantes, pour une rencontre avec Valérian, le guitariste et chanteur du groupe Phoenician Drive. Groupe bruxellois mélangeant rock anatolien et kraut rock, les six membres de Phoenician Drive proposent un musique expérimentale dont les morceaux dépassent régulièrement les 7 à 8 minutes. C’est au micro de Laurent Mareschal que Valérian a pu revenir sur la formation et l’identité musicale du groupe, le processus créatif de composition qu’ils ont développé au fil des années ainsi que sur leur rapport aux concerts.

> Le gold de la semaine
Notre machine à voyager dans le temps et dans l’espace nous emmène cette semaine à Téhéran, dans l’Iran des années 70, grâce à la compilation Me Without You, The Spring Without You par le label allemand Fun In The Curch et consacrée au chanteur Touraj. Fer de lance de la pop iranienne, Touraj commence sa carrière musicale comme guitariste du groupe Chevalier à seulement 15 ans. Influencé à la fois par la pop anglosaxonne et par la poésie persane, l’artiste va par la suite mélanger ces deux inspirations, contribuant alors à créer le mouvement de la “nouvelle saison de la chanson perse”. De cette compilation de titres enregistrés entre 1973 et 1978, nous découvrons la ballade romantique Take My Lonely Hand.


> Ce n’est qu’un au revoir
Toutes les semaines, nous saluons un titre qui quitte la programmation après de nombreux mois de bons et loyaux services.
Cette fois-ci, nous avons dit au revoir au titre Sérénité du Cerveau Primitif de la chanteuse brestoise Ooti. Paru en 2017 sur Itoo, ce titre est caractéristique des sonorités étranges qui composent le seul album solo de l’artiste à ce jour.


Une émission de Maëlle Breton, Laurent Mareschal et Bastien Réchou.

* * * *

· Retrouvez tous ces titres dans nos playlists Spotify, Deezer et Youtube.
· Tous les lundis, recevez les nouveautés de la programmation musicale d’euradio dans votre boîte mail : pour vous abonner à notre newsletter “New Music Of The Week”,  rendez-vous sur ce lien.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *