L’éco européen, épisode 4 : Matthieu Beucher
Invité : Matthieu Beucher 19 janvier 2019
L’éco européen
Et si, cette fois, nos dirigeant.e.s d’entreprises nous parlaient d’Europe… ?
Chaque mois, Euradio part à la rencontre d’un.e entrepreneur.se européen.ne. Lors d’un entretien au long cours, il.elle se livre sur sa relation à l’Europe et son rapport au projet européen.
À quelques mois des élections européennes, la parole de ces dirigeant.e.s nous éclaire sur les multiples liens qui existent entre les politiques de l’UE, la vie des entreprises de nos territoires et le développement économique de notre pays.
Une plongée dans le monde des affaires pour mieux comprendre les enjeux économiques qui se jouent à l’échelle de notre continent.
©crédit photo : Klaxoon
Dans le quatrième épisode,
Matthieu Beucher, PDG et fondateur de la start-up Klaxoon,
qui promet de révolutionner le travail en équipe
et compte déjà 1 million d’utilisateurs dans plus de 120 pays,
s’exprime au micro d’Euradio.
J’ai goûté à la richesse de l’Europe et j’ai le sentiment qu’on ne l’a pas encore vraiment compris. L’Europe c’est concret et ça fonctionne, mais parce qu’on l’a sans doute mal expliqué, certains se disent « à quoi ça sert tout ça ? » Il y a besoin de pédagogie ! @mattbeuch
— Euradio (@euradio_fr) 19 janvier 2019
L’Europe a un potentiel réel, je pense qu’il est important de montrer que les distances ne sont pas un problème, qu’elles sont une richesse, un terrain de jeu, un territoire à explorer. @mattbeuch @KlaxoonFR #lecoeuropeen
— Euradio (@euradio_fr) 19 janvier 2019
L’identité européenne, elle est à construire. On parle tellement peu de Rotterdam, de Munich, de Milan… ces villes incroyables qui font rêver des générations, mais encore faut-il connecter toutes ces histoires. Avec peut-être un média pour faire tout ça ? @mattbeuch @KlaxoonFR
— Euradio (@euradio_fr) 19 janvier 2019