Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Programme musical

00:00 06:30

Background

Un Etat de l’Union – Géopolis

Écrit par sur 18 décembre 2020

Dans cette émission de Géopolis, nous restons en Europe pour proposer un Etat de l’Union, frappée par la crise sanitaire et économique actuelle.

S’il est de coutume de dire que l’Union européenne se construit au fil des crises, celles-ci semblent se succéder à un rythme de plus en plus effréné depuis quelques années : Brexit, crise sanitaire et économique ou encore difficultés internes récurrentes avec certains des pays en son sein comme la Hongrie et la Pologne au premier chef.

Une actualité qui s’ajoute à des chiffres qui témoignent de décrochages économique et démographique depuis des années de l’Europe face aux Etats-Unis et à la Chine.

Pour cette émission, nous recevons Sébastien Maillard, directeur de l’Institut Jacques Delors, qui dresse un état des lieux de la situation marquée par des risques mais également des opportunités.

Intervenant : Sébastien Maillard est le directeur de l’Institut Jacques Delors. Il est également l’auteur de Qu’avons-nous fait de l’Europe ? (éd. Salvator, 2013) et a co-écrit Faire l’Europe dans un monde de brutes avec Enrico Letta, paru en septembre 2017.

Présentation : Ulrich Huygevelde

Photo : Mabel Amber de Pixabay

Toutes les émissions Géopolis sont à retrouver juste ici


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *