Académie Euradio

Né à Nantes en 2007, euradio est un média unique en Europe.

Son credo ? Parler d’actualité européenne de façon concrète et accessible.

Cette information quotidienne est en partie produite par une petite équipe de jeunes stagiaires et volontaires venu.es des quatre coins de l’Europe encadré.es par des professionnel.les confirmé.es.

L’association accueille donc chaque année deux « teams européennes » au sein de l’Académie euradio, de septembre à février et de février à juin.

Vous pouvez ainsi nous ENVOYER VOTRE CANDIDATURE DE STAGE TOUT AU LONG DE ANNÉE. Adressez CV + lettre de motivation + enregistrement audio d’un article à l’attention d’Arnauld Leclerc, Président à : recrutement-at-euradio.fr

 

Voici le texte audio à enregistrer pour valider votre candidature

La France et le Royaume-Uni viennent de signer un nouvel accord pour lutter contre les traversées de migrants dans la Manche. Les Britanniques verseront à la France 72,2 millions d’euros entre 2022 et 2023, pour que Paris augmente de 40 % ses forces de sécurité sur ses plages. La veille de l’accord, le ministère de la défense britannique annonçait que plus de 40 000 migrants avaient traversé la Manche depuis le début de l’année, un chiffre record.Concrètement, les deux pays souhaitent accroître leurs communications en plaçant des équipes d’observateurs de part et d’autre de la Manche. Des drones devraient également être déployés sur le littoral français pour détecter et intercepter les bateaux clandestins. Des centres d’accueil pour migrants doivent aussi être créés dans le sud de la France pour dissuader les exilés de remonter jusqu’à Calais. Par contre aucune solution n’est envisagée pour les mineurs isolés et les rapprochements familiaux, un problème majeur à Calais.