Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Hallo Nantes

14:00 14:30

Background

Se dénuder pour la bonne cause – le Reportage de Nantes

Écrit par sur 13 décembre 2019

Valoriser les artisans Nantais et au même temps sensibiliser à la santé masculine, et tout ça en se dénudant – c’est l’action de Movember et Artivisor. Le reportage de Franziska Peschel.

Les calendriers nus sont en vogue. Les choristes du choeur d’hommes à Hamburg posent avec des plantes en pot et des chopes à bière devant leurs parties intimes – les revenus soutiennent la recherche sur les maladies rares. Les joueurs d’un club de foot amateur à Ulm, aussi en Allemagne, finance un nouveau terrain de foot avec les revenus. Une association de paraplégiques à Murcia en Espagne soutient les patients alzheimer.

Et à Nantes ce sont les artisans qui se dénudent pour la bonne cause. Comme Sonia Bourry. Elle est cogérande de ZePlombier – une entreprise de plombiers à vélo. On peut la voir nue avec un collègue sur la couverture du calendrier de Movember. 

Un peu coquin, rigolo, mais pas vulgaire c’est le style des photos dans le calendrier des associations Movember et Artivisor. Le but de cette action: valoriser les artisans et sensibiliser pour les problèmes de santé masculine – Les revenus de la vente bénéficient la recherche sur le cancer de testicules, le cancer de prostate par exemple. 

PIED

Pour le mettre dans les toilettes ou dans votre bureau – si vous cherchez encore un cadeau de noël original, quelques uns des calendriers sont encore disponibles.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *