Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Background

Les ondes et l’électro-hypersensibilité

Written by on 21 janvier 2020

De plus en plus de Français se demandent si les ondes dégagées notamment par leurs appareils électroniques ont un impact sur leur santé. La recherche avance en la matière et certaines associations comme Robin des Toits demandent à ce que des mesures soient prises pour lutter efficacement contre les champs électromagnétiques.

L’électro-hypersensibilité, un sujet qui préoccupe de plus en plus, à l’heure où l’on sait que nos appareils connectés dégagent des ondes. Des ondes que de nombreux scientifiques soupçonnent de nuire à notre bien-être voire notre santé. 

Depuis plusieurs années, la recherche avance, afin de déterminer l’impact sanitaire lié à l’exposition aux champs électromagnétiques. 

Les lignes électriques, les transports, les transformateurs, les appareils électroménagers, le wifi… autant de sources suspectes, à l’origine de l’électro-hypersensibilité, un syndrôme qui nous est expliqué par Pierre-Marie Théveniaud, président de l’association Robin des Toits. 

Et l’exposition aux ondes est très différent d’un pays à l’autre… 

Pour « répondre aux inquiétudes de la population », le gouvernement a mis en place en 2014 un dispositif national de surveillance et de mesure de l’exposition aux ondes électromagnétiques, géré par l’Agence nationale des fréquences (ANFR).

Mais pour lutter efficacement contre les potentiels effets des ondes, l’association Robin des toits souhaite que les décideurs politiques aillent plus loin et mettent en oeuvre un véritable plan. Et plusieurs pistes pourraient être exploitées. A commencer par la prévention dès le plus jeune âge. 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *