Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Background

Les trottinettes s’envolent

Written by on 13 mars 2020

Dans ce sport, on s’envole, on tourne, parfois on tombe, mais bien protégé, souvent on se relève… Arrivée dans le monde du freestyle, après le BMX, le skate et le roller, la trottinette enfin, depuis 2019, à son championnat de France. Et devinez quoi ? Il passera par Nantes ce week-end, du 14 au 15 mars à l’occasion de la 5ème édition du Trottirama.

François, enseigne ce sport et participe à la compétition.

“Quand on début, c’est vrai il y a de la peur. Après c’est de l’adrenaline. On a vu la discipline se développer en même temps que nous parce qu’on a commencé dès le départ. Pour moi l’exemple, c’est la France. Les premiers riders ils ont commencé il y a presque 20 ans. Après les pays du Nord, comme le Danemark, la Norvège, la Finlande roulent pas mal aussi.”

Bon d’accord, c’est bien beau à regarder tout ça, ces guidons qui tournent, ces looping, ces 360, mais à la fin qui gagne ?

“Il y a plusieurs critères qui vont définir une note par rapport à son run. La difficulté des figues, le style et l’engagement et puis l’utilisation du skate parc.

Plusieurs catégories participeront. Les professionnels, les plus de 15 et pour les plus jeunes les moins de 15 ans. Thomas, 12 ans concourra dans cette catégories.

“Il faut se lancer et une fois que tu peux le faire une fois, tu peux le faire deux fois, trois fois, etc. Je participe pour avoir l’adrénaline de la compétition. Je trouve ça chouette et intéressant.

Vendredi midi, la manifestation était toujours prévue.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *