Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

15:00 16:00

Background

Témoignage : “Je pense que cette crise nous rapproche”

Written by on 21 avril 2020

Lidia Gallanti, journaliste de l’Académie Euradio d’origine italienne, nous raconte comment elle vit le confinement et ce que lui inspire cette drôle de période.

“Bonjour aux amis d’Euradio, je suis Lidia Gallanti. J’ai intégré la promotion 19 d’Euradio en 2016. En ce moment je me trouve à Crema, ma ville de naissance, qui est située au coeur de la zone rouge italienne. Nous sommes en confinement depuis le 8 mars, donc ça fait huit semaines ! Nous avons complètement changé notre vie quotidienne, ainsi que nos projets. En fait, j’avais prévu de partir à Paris à la mi-avril, mais j’ai dû y renoncer et réorganiser ma vie.

En ce moment, je profite d’être à la maison pour travailler en tant que pigiste, lire les livres que j’avais (presque) oublié dans le placard, et étudier la langue arabe. Ce qui me manque le plus, c’est vraiment le sport – parce que l’on est vraiment confinés chez nous – et les ‘apéros’ avec les amis, même si avec la technologie, on peut facilement organiser des rendez-vous sur Skype et Zoom. Cela nous aide à rester en contact.

Je pense que cette période nous a appris à revaloriser les relations, et aussi la valeur de la solidarité. On a vu pas mal d’initiatives se créer pour venir en aide aux personnes âgées : courses, achats de médicaments, fabrication artisanale de masques… Je pense que cette période nous a appris à être plus proche et à revaloriser les liens de la société. Et ça c’est bien !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *