Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Sortir avec un homme plus jeune crée-t-il un problème sociétal ? Y’a pas qu’les mecs !

Écrit par sur 11 février 2021

Y’a pas qu’les mecs, l’émission produite par les étudiantes de l’ISEFAC Bachelor de Nantes, est de retour sur euradio !

Etaient présentes pour cette première : Sarah Hubineau : animatrice ; Maïwenn Jan, Alexia Ines, Oriane Lancelot et Léa Gaufre : chroniqueuses.

Pour cette émission, les 5 étudiantes ont choisi d’aborder la thématique de la femme qui fréquente un homme plus jeune qu’elle.

Alors, est-ce que sortir avec un homme plus jeune crée un problème sociétal ?

Tout au long de cette émission, les étudiantes abordent 8 sujets :

  • La question de l’égalité des sexes
  • La femme libre, épanouie et accomplie
  • L’écart d’âge souvent minime
  • Les accueils différents
  • La perte de confiance en soi
  • La question de la séparation
  • Les questions à résoudre
  • Des femmes qui montrent la voie

Pour agrémenter ces chroniques, les étudiantes ont eu le plaisir d’interviewer Sabine, une jeune femme infirmière scolaire de 52 ans sortie avec un homme plus jeune qu’elle de 18 ans. Elle nous partage son témoignage.

Rencontre également avec une psychologue Nantaise, Edith Rosset. Cette thérapeute cognitive et comportementale, propose dans sa pratique des bilans de psychopathologie (niveau de stress, d’anxiété, de dépression, etc.), de performance (Wisc IV) et de personnalité (Young, Neo Pir, etc.) et des exercices cognitifs-comportementaux et de sophrologie avec pour objectif d’améliorer la santé mentale de ses patients, leurs relations de couple, familiales ou amicales, leur bien-être et leur connaissance d’eux même. 

Spécialisée aussi en psychologie du travail, Édith Rosset intervient, à Nantes (Loire-Atlantique), sur les risques psychosociaux en entreprise et enseigne la psychométrie au Cnam (pratique de tests de performance, de vocation et de personnalité), ces deux champs d’action lui permettent de proposer un accompagnement individuel pour retrouver du sens et du bien-être au travail.

Cette psychologue nous livre son point de vue professionnel sur les personnes en couple avec des personnes plus jeunes qu’elles. Nous vous invitons également à aller découvrir son livre publié en 2018 Se libérer du regard des autres qui aborde justement la crainte du regard des autres. Elle sort également son second livre Bien vivre en couple, ça s’apprend qui sera disponible en mars prochain.

N’hésitez pas à également aller consulter sa page Facebook.

Tous les précédents numéros de Ya pas qu’les mecs sont à retrouver juste ici


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *