Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Programme musical

00:00 06:30

Background

Cryptomonnaies : securisées ou dangereuses ?

Écrit par sur 22 février 2021

Depuis leur création, après la crise financière, les cryptomonnaies ne cessent de battre des records. Elles connaissent d’ailleurs un fort regain d’intérêt depuis quelques mois, si bien que certaines entreprises et organisations ont revu leur position sur le sujet. Par exemple récemment, le réseau Mastercard a annoncé qu’il allait prendre en charge les cryptomonnaies. C’est à dire que les clients possédant des cartes Mastercard pourront utiliser leur cryptomonnaies chez des commerçants qui l’acceptent. 

Pour rappel, une cryptomonnaie c’est une monnaie virtuelle, émise sans le besoin d’une banque centrale et qui est utilisable à travers un réseau informatique décentralisé. On a presque tous entendu parler du bitcoin, pourtant il en existe d’autres et divers projets de monnaies virtuelles sont en cours. 

Pour faire un tour d’horizon de ces cryptomonnaies, mais aussi de leur intérêt et du danger qu’elles peuvent représenter, Euradio a rencontré Alexandre Stachtchenko, co-fondateur et directeur général de Blockchain Partner.

Le bitcoin est la monnaie virtuelle la plus utilisée. Pour Euradio, Alexandre Stachtchenko, revient sur la valeur et le fonctionnement du bitcoin et de la blockchain. Il détaille également pourquoi l’apparition du bitcoin n’encourage pas les cyberattaques.

Propos recueillis par Giuseppe Sconosciuto


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *