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A Nantes : limiter la place de la publicité en ville

Écrit par sur 19 avril 2021

Sur des affiches, des panneaux roulants, des écrans numériques… La publicité est partout en ville.  En France,  des associations militent pour sa réduction voire sa suppression de l’espace public. Euradio a rencontré des membres de l’antenne nantaise de l’association Résistance à l’agression publicitaire (RAP). L’association, présente dans toute la France, plaide pour une sobriété publicitaire.

En Europe, Grenoble fait figure de pionnière. En effet, depuis 2015, l’affichage publicitaire y est très fortement restreint.  D’autres villes françaises réfléchissent aussi à la réduction de la publicité. Nantes a lancé par exemple en octobre 2020 l’élaboration d’un Règlement local de publicité métropolitain. Il a comme objectif d’adapter la réglementation nationale au contexte local. Pascal Pras, Maire de St Jean de Boiseau et Vice-président Nantes Métropole chargé de l’urbanisme explique l’objectif de ce règlement à Euradio.

Le projet de règlement local de publicité devrait être présenté à la fin de l’année, pour une adoption en 2022.


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