Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Festival Radio Terrasse à Lyon : euradio en direct du Périscope le 6 juillet !

Écrit par sur 30 juin 2021

Le Périscope est un lieu de vie dédié aux musiques innovantes, en particulier le jazz et les musiques improvisées. Implanté à Lyon depuis 2007, ce lieu est notamment composé d’une salle de concert et d’un club.

Du 6 au 9 juillet 2021, en partenariat avec cinq radios associées, le Périscope lance Radio Terrasse : un festival pour célébrer la radio comme acteur majeur des scènes locales et émergentes et retrouver les artistes sur scène.

À cette occasion, euradio et le Périscope vous donnent rendez-vous pour célébrer la musique live le mardi 6 juillet prochain dès 18h, en compagnie des musiciens de Jim Black Trio et Thôt.

De 18h à 21h, Bastien et Laurent seront en direct du Périscope pour des interviews et de la musique, depuis Lyon vers l’Europe. Ils recevront en plateau :

  • Jim Black Trio (USA / Allemagne) : à l’avant-garde d’une nouvelle génération de musicien·nes qui font entrer le jazz dans le XXIe siècle. Jim Black est l’un des batteurs les plus influents de notre époque. Il joue ici en trio, avec  Elias Stemeseder (piano) et Felix Henkelhausen (contrebasse).
  • Thôt (France) : quartet emmené par le compositeur et saxophoniste Stéphane Payen, accompagné de Gilles Coronado à la guitare, Hubert Dupont à la basse et Christophe Lavergne à la batterie.
  • l’équipe du Périscope : elle viendra nous parler du projet européen Footprints qui entend mobiliser des pratiques responsables et durables pour les artistes et producteur·rices. Objectif : mettre en œuvre des pratiques attentives aux conditions de travail des artistes, à l’impact écologique des tournées et aux enjeux économiques de la création artistique.

À partir de 21h, le concert de Thôt sera diffusé en direct sur les antennes d’euradio. Le concert de Jim Black Trio sera, lui, enregistré et diffusé en différé, le samedi 10 juillet à 20h sur euradio

Réservations et informations complémentaires sur https://www.periscope-lyon.com/concerts/jim-black-trio-thot/ et sur https://www.facebook.com/events/1425054871208330/ 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *