Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

euradio à Bordeaux pour l’inauguration du Centre Europe Direct Bordeaux-Gironde !

Écrit par sur 15 septembre 2021

À l’occasion du renouvellement de son label Europe Direct Bordeaux-Gironde, le Centre Régional Information Jeunesse de Nouvelle-Aquitaine vous donne rendez-vous le vendredi 17 septembre pour une journée spéciale dans le cadre de son inauguration.

Partout en Europe, les centres Europe Direct offrent un service d’information gratuit sur l’Union européenne, son fonctionnement, ses actions ainsi que ses financements. L’objectif ? Rendre l’Europe tangible et accessible à tous les citoyen·nes.

Le 17 septembre, le centre Europe Direct Bordeaux-Gironde propose une série d’activités pour fêter l’Europe et la culture à Bordeaux. Au programme : des visites guidées pour découvrir Bordeaux d’un point de vue européen, mais aussi une consultation citoyenne « Conférence sur l’Avenir de l’Europe – L’UE en Gironde, un projet culturel ? ».

euradio, partenaire de l’événement

À l’occasion de cette journée spéciale, le Centre Régional Information Jeunesse de Nouvelle-Aquitaine s’associe également à euradio pour donner la parole à des porteur·ses de projets bordelais·es, lors d’un plateau consacré à l’Europe et la culture en Gironde, à vivre en direct sur Facebook.

De 16h30 à 18h, Thomas Rocher, journaliste de l’Académie euradio animera ce plateau et dressera, avec ses invité·es, un panorama de l’Europe Créative et des projets culturels soutenus en Gironde par les fonds européens. Education, théâtre, engagement, mobilité et jeunesse : autant de projets concrets pour mieux comprendre les apports de l’Europe en région Nouvelle-Aquitaine.

Ce plateau, diffusé en direct sur la page Facebook Europe Direct Bordeaux, vous donne aussi la parole. N’hésitez pas à poser vos questions en commentaires ! Par la suite, les interviews seront disponibles en podcasts sur le site d’euradio.

Pour en savoir plus sur l’événement, rendez-vous sur www.jeuneabordeaux.fr.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *