Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Programme musical

00:00 06:30

Background

Myd, de l’ombre des rappeurs aux platines des clubs américains

Écrit par sur 5 février 2022

Véritable révélation aux yeux d’internet fin 2021 avec le titre “Time Time”, en collaboration avec le Youtuber Squeezie et le beatmaker Krono, Myd est aujourd’hui nommé aux victoires de la musique, catégorie “révélation masculine” justement ! Après la cérémonie, le DJ s’envolera pour une tournée aux Etats-Unis. Le début d’un nouveau chapitre pour celui qui a commencé sa carrière à Lille avant de rapidement conquérir l’Europe.

Une carrière déjà bien fournie !

Si le monde entier le connais sous le nom de Myd, c’est pourtant à Lille que Quentin Lepoutre fait ses premières armes dans l’électro. Rapidement, c’est à Paris que la musique le mène. En 2015, il compose plusieurs musiques pour les rappeurs SCH, Lacrim et Alonzo. Un travail de l’ombre qui lui permet de recevoir un double disque de platine en 2016 pour le titre “Champs-Élysées” de SCH.

Par la suite, en 2017, Myd compose la bande originale du film Petit Paysan réalisé par Hubert Charuel, un ancien camarade de promotion lors de ses études à l’école de cinéma Fémis. Le film est un tel succès qu’il est même récompensé par un Valois au festival du film d’Angoulême et une nomination aux Césars, les deux fois dans la catégorie meilleure musique originale.

En 2021, son association avec Squeezie et Krono donne “Time Time”, une parodie de pop des années 2000 inspirée du groupe moldave O-Zone pour “Dragostea Din Tei”. Tout comme l’originale, le titre est chanté en Roumain et connait dès lors un succès fulgurant, notamment en Roumanie ou de nombreuses radios s’empressent de le diffuser.

Photo : Twitter


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *