Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Programme musical

00:00 06:30

Background

L’Adapei 44, actrice de la Campagne Urgence Handicap

Écrit par sur 29 mars 2022

L’Adapei de Loire Atlantique est une association de parents qui milite pour l’accompagnement adapté des personnes en situation d’handicap physique et intellectuel. Cette structure départementale est bien encadrée dans le territoire, elle aide 2 700 personnes présentant un handicap et emploie près de 1700 professionnels.

Malgré cela, l’Adapei s’est trouvée confrontée à des enjeux qui ont motivé la structure à participer à la Campagne nationale Urgence Handicap en octobre 2021, une lutte qui vient de remporter ses premières victoires.

Christophe Langlais, directeur du territoire de l’Adapei de Loire Atlantique et Florence Parois, membre du Conseil d’Administration et mère d’un enfant avec autisme nous expliquent les raisons de cette campagne.

Les métiers du soin ont été revalorisé par l’Etat à travers le Segur de la santé. Mais on s’est rendu compte que nos professionnels qui font les mêmes métiers dans les établissements du médico-social, accompagnement notamment des personnes en situation de handicap, n’étaient pas concernés par cette revalorisation de salaire.

Christophe Langlais

Un reportage réalisé par Alice Carnevali de l’Académie euradio


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *