Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Programme musical

23:00 24:00

Background

Marin Driguez – Regards

Écrit par sur 5 avril 2022

Dans cette nouvelle édition de Regards nous recevons le jeune photographe bruxellois Marin Driguez.

Marin Driguez est un jeune photographe français de 22 ans, installé à Bruxelles depuis 2018.

Originaire de la région de Nantes, sa pratique photographique commence avec les mouvements sociaux nantais en 2014, il n’a alors que quinze ans. Par la suite, tout en suivant des études de photographie documentaire à l’Ecole supérieure des arts de l’image le 75, il poursuit son travail autour des manifestations et luttes sociales entre Nantes et Paris. Il documente notamment le mouvement des gilets jaunes ou encore l’évacuation de la ZAD de Notre Dame des Landes.

Aujourd’hui, son travail se concentre principalement sur le monde hospitalier. Cela fait trois ans qu’il s’intéresse à l’hôpital public belge autour du projet “Taking care” qui a pour but de donner une voix aux soignantes et aux soignants, en partageant leur quotidien et en interrogeant la notion de prendre soin. Il les suit de la prise en charge des patients dans les rues par les ambulanciers et ambulancières, il photographie les salles d’attente, les opérations mais également les chambres mortuaires.

Une partie du projet “Taking Care” sera exposé ce printemps à l’Institut Jules Bordet à Bruxelles, et un livre qui rassemble les trois dernières années de reportage sur les hôpitaux du photographe sortira prochainement. 

Préparation, présentation et montage : Elisa Greco

Mix : Tom Lucet

Images : Marin Driguez

Pour retrouver toutes les émissions Regards, rendez-vous ici.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *