Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

“Duchesses” de Laurence Moal, le livre qui brise les stéréotypes des femmes au Moyen Âge

Écrit par sur 8 juin 2022

La place des femmes dans le Moyen Âge et les mots détaillés de Laurence Moal ont convaincu le jury de l’Académie littéraire de Bretagne et Loire Atlantique en remportant le prix littéraire de Loire Atlantique 2022.

En occasion de la remise du prix littéraire de Loire Atlantique attribué par l’Académie Littéraire de Bretagne et Loire Atlantique, Euradio s’est rendu à l’Hôtel du Département de Nantes à la rencontre des protagonistes de cette initiative culturelle.

Dominique Pierrelée, chancelier de l’Académie, nous explique l’héritage culturel derrière cette tradition littéraire et Jean-François Caraës, membre du Jury de Loire Atlantique, nous décrit cet ouvrage comme un livre sérieux et accessible aux lectures intéressés par l’histoire des femmes.

Duchesses : histoire d’un pouvoir au féminin permet également de briser les stéréotypes liés à la place des femmes pendant le Moyen Âge en essayant de contribuer à une bibliographie encore dominée par les études réalisées par les hommes. Laurence Moal nous conduit dans un voyage dans le temps et nous fait découvrir comment elle a réalisé ses recherches.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *