Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Agenda culturel européen de Salomé – épisode 1

Écrit par sur 20 juin 2022

Que faire cet été dans les capitales ? Voici, pour vous, un guide d’événements culturels à ne pas manquer en juillet et en août. 

-Jusqu’en début septembre se déroule le festival Taste Korea ! au Centre Culturel Coréen de Paris. Le festival se veut de proposer chaque année des événements visant à faire découvrir la Corée. Cette année la gastronomie sera particulièrement à l’honneur. Cependant il y a une exposition proposée pour l’occasion à absolument aller voir. L’éblouissante présentation « Yeondeunghoe, un festival bouddhique de couleurs illuminées », au sein du même bâtiment, fait référence à la Fête des Lumières coréenne et propose une grande sélection de lanternes traditionnelles en papier coloré artisanales. Vous pourrez également retrouver une partie numérique : grâce à un dispositif de réalité virtuelle, il sera possible de se plonger entièrement dans cette ambiance exotique et colorée. L’entrée est gratuite et l’exposition est accessible tout juillet et août.

-Peut-être que cet événement vous convaincra de venir passer quelques jours à Bruxelles… Du 14 juillet au 14 août prend place dans les rues de la capitale IN THE STREETS. Ce sont de nombreux rendez-vous, autant sportifs que culturels et artistiques, proposés au détours des ruelles. Cet événement permet surtout de mettre en avant l’identité des divers quartiers les plus attractifs de la capitale. Alors peut-être qu’en vous promenant dans Bruxelles, vous ferez des découvertes insolites dans un centre-ville dynamique et hétéroclite à travers des sports de ville, du street art ou encore de la musique.

-Le Nocny Market revient cet été encore sur les quais de la gare désaffectée de Varsovie Main (Warszawa Glowna). Ce marché nocturne ouvre début juillet, du jeudi au dimanche. C’est un endroit idéal pour les curieux, vous pourrez là-bas faire des expériences culinaires improbables, vous aurez la possibilité de découvrir des spécialités gastronomiques originales venant du monde entier et la meilleure “street food” vous sera proposée. C’est évidemment l’occasion pour goûter aux meilleures spécialités polonaises. Tout ceci sous les étoiles, dans une ambiance chromatique alimentée par des néons colorés et de la musique, souvent locale. 

C’est l’occasion de tester de nouvelles choses !

Une chronique proposée par Salomé Vigneron-Busson.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *