Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Agenda culturel européen de Salomé – épisode 2

Écrit par sur 22 juin 2022

Que faire cet été dans les capitales ? Voici, pour vous, d’autres rendez-vous culturels à ne pas manquer en juillet et août. 

-Vous avez jusqu’au 24 juillet pour vous rendre à cette exposition qui promet une belle après-midi. C’est celle du Hip Hop 360 à la Philharmonie de Paris. Venez découvrir la culture hip-hop durant ces 40 dernières années en France à travers le rap, les graffitis, la mode et encore des dizaines d’autres facettes du genre. L’exposition retrace l’arrivée de ce mouvement, venu des Etats-Unis, et comment la jeunesse française se l’est approprié à travers plusieurs périodes et événements fondateurs. Profitez de cette exposition pour vous immerger au cœur de l’extraordinaire richesse culturelle qui caractérise le genre Hip Hop et pour découvrir des performances et des enregistrements inédits. Le prix d’accès à l’exposition est compris entre 0 et 12 euros. 

-Toujours dans la capitale de l’hexagone, n’hésitez pas à vous rendre au Barrière Enghien Jazz Festival si vous voulez faire le plein de musique jazz. Ce festival musical prendra place dans un cadre bucolique, sur des scènes en plein air à seulement 15mn de Paris. Ça se passe entre le 1er et le 3 juillet, ce sont des concerts gratuits et sans réservation, en somme, c’est l’occasion idéale pour découvrir de nouveaux artistes. 

-Le samedi 2 juillet, un festival de théâtre nommé Nouvelle Senne proposera sa première édition durant la journée complète à Bruxelles. Ce festival, imaginé par des jeunes pour les jeunes, vise à proposer des pièces afin de rendre le théâtre vivant et intéressant, à l’heure où il est vu, par une majorité de jeunes, comme ennuyant. L’équipe veut faire découvrir ou redécouvrir aux jeunes un théâtre plus dynamique, plus proche d’eux. Non, le théâtre n’est pas nécessairement long et barbant, vous n’avez qu’à vérifier !

-Enfin, à Athènes, durant la belle saison, aura lieu la 12e édition du festival du cinéma plein-air. De juin à septembre, la ville organise des projections de films. Vous pourrez retrouver des réalisations provenant des quatre coins du monde, que ce soit des chefs-d’œuvre classiques ou d’autres moins connus. Vous pourrez également retrouver du cinéma grec. Ce festival est accessible au plus grand nombre. En effet, les films ne sont pas tous nécessairement en langue grecque, vous aurez également de quoi “improve your english”.  En plus de pouvoir visionner gratuitement, et sous les étoiles, des films variés, ces projections peuvent prendre place dans des sites archéologiques comme l’Epidaure ou le Théâtre antique de Kolonos, mais aussi dans des dizaines d’autres endroits. 

Vous ne pourrez plus dire qu’il n’y a rien à faire l’été !

Une chronique présentée par Salomé Vigneron-Busson.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *